Pourquoi suivre une formation en espagnol quand on est en poste ?
L’espagnol fait partie des dix (10) langues les plus parlées au monde. Il n’est plus réservé uniquement aux personnes originaires de l’Espagne ou des pays hispaniques. Vous occupez une fonction actuellement et vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ? Voici 3 raisons pour lesquelles vous devez préférer l’espagnol à toute autre langue.
Plan de l'article
Élargir votre champ de recherche d’opportunités
Une carrière ne doit pas forcément se dérouler dans une seule entreprise. Quand vous recherchez de nouveaux endroits où postuler, la langue apparaît très vite comme la première barrière. Il est impossible, par exemple, de passer un entretien d’embauche dans le cadre d’un recrutement pour une entreprise basée à Madrid sans un niveau minimum en espagnol. En vous inscrivant à une formation en ligne en espagnol, vous apprenez à parler la langue. Ainsi, vous avez plus de possibilités d’ouvertures de carrière. Vous êtes désormais éligible pour postuler à des offres dans des pays hispanophones.
Lire également : 5 raisons de choisir une formation au code de la route 100% digitale
Viser des postes élevés
Les fonctions de direction ne sont pas d’emblée confiées aux plus diplômés. Au nombre des critères considérés, le multilinguisme est l’un des mieux cotés. En effet, dans l’exécution de vos missions, il est possible que vous rencontriez des partenaires ou des investisseurs qui ne parlent que l’espagnol. Il serait désavantageux de passer par l’intermédiaire d’un interprète, et cela pour deux raisons.
D’abord, il s’agit d’un souci d’exactitude. Le traducteur n’est pas toujours capable de suivre la discussion et de rapporter les propos de chaque interlocuteur. Des discordes peuvent en résulter plus tard. Deuxièmement, certains échanges doivent rester confidentiels. C’est pourquoi il est très important de suivre une formation en espagnol.
Lire également : Rennes 1 ENT : Plateforme éducative pour les étudiants de Rennes 1
Agrandir votre carnet d’adresses
Le développement d’une carrière passe inévitablement par un large réseau. Cela signifie que vous devez avoir de la facilité à vous faire des amis, des connaissances en affaires en toute circonstance. Il ne suffit pas d’avoir un bon sens du relationnel pour y arriver. En effet, la langue peut constituer un frein dans le processus.
Étant donné que l’espagnol est la quatrième langue la plus parlée au monde, vous augmentez vos chances de réseauter en l’apprenant. Vous serez surpris de voir un grand nombre d’étrangers avec qui vous pourrez converser en espagnol. Ainsi, vous développez des relations. Avec un carnet d’adresses bien fourni, vous dénicherez des opportunités en or.
En définitive, suivre une formation en espagnol en étant en poste s’impose à toute personne qui aspire à une belle carrière. Cet apprentissage favorise l’ouverture professionnelle, l’accroissement de votre réseau professionnel et vos chances de décrocher des postes à responsabilité.